La rencontre au collège avec M. Bétin et Mme Fradin

, par classe de CM2

Jeudi 31janvier à 8h50, nous sommes allés au collège en salle 5 pour rencontrer M. Bétin et Mme. Fradin. Nous avions été invités par Mme. Gravier professeure d’histoire qui fait des recherches avec ses élèves sur l’histoire du collège. Ils nous ont raconté l’histoire ancienne du collège. M.Bétin nous a dit qu’en 1969, il est arrivé au collège. Au départ, les élèves travaillaient le lundi, le mardi, le mercredi toute la journée, le vendredi et le samedi matin. Après, ils travaillaient le lundi, le mardi, le mercredi matin, le jeudi et le vendredi. Il y avait des voyages scolaires. Ils allaient en Espagne, à Paris ou en Alsace et dans d’autres régions de France. Il n’y avait pas de gymnase et pas de piscine. Comme nous, le collège était mixte .

Lylou et   Noémie

rencontre au collège