Rencontre USEP

, par Classe de CM1

Le 6 avril 2012 , nous avons eu une rencontre u.s.e.p avec les élèves d’Iteuil . Le 6 avril arrivé, nous sommes partis au stade de Vivonne , le temps que les élèves d’Iteuil arrivent. Nous avons installé le matériel de sport d’athlétisme (car on faisait de l’athlétisme) .

Comme activité on a fait :

du saut de haie, du lancer de vortex , du lancer loin , du saut en longueur, de la course de vitesse et d’obstacles.

Après, les enfants d’Iteuil sont arrivés en bus. On devait se rassembler et se mélanger. Ensuite, nous sommes allés faire nos activités et noter nos résultats sur une feuille. A 12h, nous sommes partis pique-niquer dans la garderie, après nous avons eu une récréation .

L’après-midi, nous nous sommes remis a nos activités. Enfin , nos ateliers finis , nous sommes allés goûter avec tout le monde et puis nous avons eu un jus de fruit .

Puis nous avons eu une récré . Ensuite, les élèves d’Iteuil sont repartis en bus. Ce jour-là était une belle journée .

Manon et Eva

L’atelier saut en longueur.

Pratiquement tout le monde a sauté entre 1m 50 et 3m 50. Il y a eu beaucoup de faux départs et de "mordus" de ligne.

On avait plein de sable dans les chaussures. On avait le droit de prendre autant d’élan qu’on voulait .On était 4 de Vivonne et d’Iteuil par équipe.

On s’est bien amusé !  .

Gaétan

L’atelier de sauts de haies

On a fait l’atelier de sauts de haies. Il y avait six haies. Au début on s’ est entraîné puis, on a fait une course à deux.On devait marquer un point ou deux points, puis il fallait être huit dans un équipe pour faire la course.

Donc on était 16 enfants dans les deux équipes.

C’était la première fois qu’on en faisait et c’était trop bien !

Naomie et Mei-li.

L’atelier de lancer loin

Avec mon équipe, nous étions au "lancer loin". Chacun lançait 5 balles à son tour, le plus loin possible.

Moi, mes scores sont 3,3,3 sur 5 (pas mal) !

Louis

Le lancer d’adresse

Le lancer d’adresse c’est trop bien mais un peu trop dur. Je n’ai pas trop réussi, mais c’était bien quand même.

Le lancer d’adresse c’est avec des cerceaux et des balles de tennis. Il y avait cinq cerceaux et dix balles et on devait les lancer dans les cerceaux. Dès qu’on réussissait, on gagnait 5 points.

Romane

Dessin de Manon rencontre U S E P avec Iteuil