Et si nous cherchions ensemble ?

Tous les élèves de Cm2 de l’école vont participer à un travail commun avec la classe de 6ième-1 du collège de Vivonne.

Le thème retenu est : "Et si nous cherchions ensemble ?"

Cette liaison école-collège se traduira par deux rencontres et des activités intermédiaires qui se feront par courrier électronique.

La première rencontre s’est déroulée le lundi 13 février dans les locaux du collège.

Celle-ci avait plusieurs objectifs :

* Apprendre à bien se repérer pour pouvoir chercher des informations dans le C.D.I. (Centre de Documentation et d’Information).

* Chercher ensemble sur des supports numériques : la base de données du C.D.I.sur le site Internet du collège et celle du site Internet de la médiathèque de Vivonne.

* Chercher ensemble sur des supports papier : des livres documentaires.

De 13h45 à 14h20 De 14h25 à 15h00 De 15h05 à 15h40
Groupes A
(avec Mme Della-Corte)
n°1 à 8 (3 élèves)
= 24 élèves
Groupes B
(avec M Delhomme)
n°9 à 16 (3 élèves)
= 24 élèves
Groupes C
(avec Mr Hoos)
n°17 (4 élèves)
n°18 à 23 (3 élèves)
=22 élèves
Activités sur sites de la médiathèque et du CDI

Pour ces activités, les groupes étaient composés d’élèves de sixième et d’élèves de Cm2.

Un grand merci aux collégiens qui ont bien voulu guider nos élèves et leur faciliter ce premier contact avec le collège.

Un grand merci aussi à Madame Della-Corte et à Madame Soullard pour l’organisation matérielle de cette première rencontre et la mise à disposition du C.D.I. pour l’atelier découverte.

Les liens vers les sites utilisés :

le site du CDI du collège  le site de la médiathèque de Vivonne

Vous trouverez ci-dessous les fiches utilisées pour cette rencontre :