Deux globe-trotteurs dans la classe

vendredi 18 mai 2018

Le voyage de Tiphaine et Valentin

Vendredi 27 avril, Tiphaine et Valentin sont venus à 14h. Ils nous ont dit qu’ils étaient des anciens élèves de cette école. Puis les aventuriers nous ont dit qu’ils avaient pris l’avion. Il y a eu 12 heures de vol pour aller à Hong-Kong puis ils ont refait 12 heures de vol pour aller en Nouvelle-Zélande.
Pour le retour, ils sont encore passés par Hong-Kong après avoir fait des visites au Laos, en Thaïlande et au Vietnam.

Kellys et Leeloo

On a voyagé sans bouger

Tiphaine et Valentin sont allés en Nouvelle-Zélande. La capitale est Wellington. Ils y sont restés 10 mois. Ils nous ont dit qu’entre la France et la Nouvelle-Zélande il y a 10 000 km. Ils ont fait 15 000 km en STOP. Ils ont attendu de 1 min à 2h30. 351 personnes ont accepté de les prendre en stop. Pour attirer l’attention, Tiphaine est montée sur les épaules de Valentin et ça a marché. Des personnes sont revenues pour les prendre. Pendant la nuit, ils dormaient dans une tente. Une nuit, ils ont entendu un bruit et c’était un hérisson et une autre fois c’était un rat. Ils ont fait du woofing. Du woofing ce sont des personnes qui acceptent qu’ils dorment chez eux et mangent mais en échange ils devaient travailler. Ils ont gardé des enfants, ont planté des arbres, ont tondu 2 000 moutons. Ils ont trouvé un travail ; c’était de ramasser des cerises.
En randonnée, ils ont vu une chute d’eau de 600 m de haut. Leur plus longue randonnée a duré 10 jours. Ils ont vu 3 kiwis, un Pukeko et un Kéa. La Kéa est surnommée la clown des montagnes. Ils ont vu un Kaka ; c’est un oiseau, un Tui et un Opossum et aussi une otarie et des moutons.

Lauryn, Ilona et Adèle

Un après-midi avec Tiphaine et Valentin

Tiphaine et Valentin sont allés ensuite au Laos, en Thaïlande et au Vietnam. Ils nous ont montré des photos. Ils ont rencontré plein de personnes sympas. Ils se sont déplacés en bus, en tyroliennes et à pied. Et, ils ont fait une promenade avec des éléphants et ils s’en sont occupés pendant une journée. Ils ont fait une balade en forêt, en montagne et ont même traversé une rivière qui leur arrivait aux genoux. Dans la forêt, il y avait un guide. Celui-ci leur a montré des insectes : tarentule, scolopendre ( mille pattes ) et scorpions.

Méline, Eva et Hakim

Dans la classe, nous faisons du jardinage. Nous leur avons offert un de nos plants de butternut car ils aiment jardiner eux aussi.