Les sportifs d’Aslonnes (USEP)

vendredi 18 mai 2018

Le mardi 24 avril, nous sommes allés à Aslonnes pour une rencontre USEP. Là-bas, il y avait 3 ateliers : athlétisme, escrime et golf. A la fin de la journée, il y a eu un relais de plusieurs équipes de huit personnes ou sept. Les ateliers étaient dehors sauf l’escrime qui était dans la salle des fêtes. Il y avait une classe de Château-Larcher, une d’ Aslonnes et nous

Tristan et Baptiste


Le golf

Nous avons fait du golf à Aslonnes. Nous étions quatre par équipe .Nous avions un club et une balle en mousse. Un club, c’est un manche en métal pour pousser ou taper la balle. Il y en avait pour droitier et pour gaucher. Il y avait deux exercices à faire. Pour le premier, on devait rapprocher la balle le plus possible d’un bâton en plastique chacun son tour. Pour le deuxième, il fallait mettre la balle dans un anneau puis on a changé d’atelier.
Émilie et Chloé


L’ athlé-time (*)

Nous somme allés faire de l’ athlétisme à Aslonnes. Il y avait le langer de Vortex, le lancer de poids dont 1 de 1kg et 2 de 500g. Il y avait le triple bond avec élan et sans élan. Et ensuite, il y avait la course plate chronométrée et le saut de haie chronométré.
Axel et Flavie

(*) time = temps en anglais


Les mousquetaires d’Aslonnes

Nous avons faits de l’escrime dans la salle des fêtes d’Aslonnes, la maîtresse de Château-Larcher nous a présenté tous les matériels : un masque avec des grilles, une blouse avec des cibles et un fleuret. Et il y avait au bout de celui-ci une mouche. La mouche sert à éviter qu’on se blesse. Elle nous a expliqué le salut. Il fallait toucher par terre puis ciel, menton et côté. La maîtresse nous a expliqué les déplacements. Il fallait faire un angle avec un pied, laisser la taille d’une tête entre les deux pieds et avancer tout droit. Quand une personne attaque, on n’a pas le droit d’attaquer. Et pour se défendre, il fallait contrer son attaque ou reculer. Au début, nous avons fait des groupes de deux. Après, nous nous sommes battus. Puis, nous avons faits des groupes de trois : 2 joueurs et 1 arbitre. La maîtresse nous a donné des feuilles pour les arbitres. Les mots qu’il fallait dire c’était : « En garde, Êtes-vous prêts ? , Allez ! »

Carry, Antoine et Théo L.


Le pique-nique zéro déchets

Le midi, nous avons mangé un pique-nique. Les CM2-a de Vivonne ont essayé de faire un pique-nique zéro déchets. On a mangé à côté de la salle des fêtes. Nous nous sommes mélangés pour pique-niquer.

Lucas et Sacha


Le parcours du combattant

Le relais s‘est passé en fin d’ après-midi dehors. Il y avait 3 groupes : les premiers étaient les équipes A, B et C. Les deuxièmes étaient les équipes D, E et F. Les troisièmes étaient : les équipes G, H et I. Les équipes se sont affrontées chacune leur tour. Les équipes qui finissaient deuxièmes s’affrontaient. Tout d’abord, il fallait passer par-dessus une haie puis par-dessus des barres jaunes appelées des rivières. Ensuite, on devait passer sous une barre tenue par 2 plots. Après, il fallait slalomer. Il y avait des balles de tennis qu’on devait lancer pour tenter de faire tomber les boites de conserve. On avait 3 essais. Les boites étaient posées sur un banc. Et nous repartions en courant pour taper dans la main de sa coéquipière ou son coéquipier.
Fantine, Théo G, Rose


Nous avons terminé la journée par un petit verre de l’amitié.
Merci aux organisateurs de cette rencontre et aux parents qui nous ont accompagnés.


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 4 prochains mois

Brèves

30 mai 2018 - Claire Bren a fait ses derniers entraînements à Vivonne

Claire Bren a fait ses derniers entraînements à Vivonne avant d’aller aux championnats du monde en (...)

4 octobre 2017 - Championnat du monde de kayak

Voici un lien pour suivre les championnats du monde de kayak en vidéo : http://www.larepubliquedespyr