Sortie VTT

, par CM1/CM2

La sortie vélo

De 9h00 jusqu'à 11h30, le jeudi 21 octobre on s'est baladé en vélo. Nous, c'est la classe de Mme Godichaud et M Hoos. Nous avons avancé en file indienne par groupe de 5 enfants accompagnés par au moins 1 adulte.

On est allé sur les routes et sur les chemins. Nous somme passés sous des arbres près d'un ruisseau. Les côtes étaient longues et dures mais les descentes, elles étaient bien. Parfois, il y avait des cailloux. J'ai pris des gants et comme ça j'ai réchauffé mes mains et j'avais pris un gros manteau et même une écharpe donc je n'avais pas froid. Par chance, j'étais avec mon père. Par moment, c'était dur j'avais mal aux jambes et à 11h30 on est rentré à l'école.

Ambre

Cette sortie était géniale ! Nous avons fait 11km. En plus j'adore le VTT.

Nous sommes allés dans les chemins de Vivonne. Nous étions avec le Papi de Charlotte et le Papa de Ambre, chacun par groupe de cinq. Dans mon groupe, il y avait Camille, Charlotte, Ambre et Marie. On a fait une descente plein de cailloux, j'ai roulé sur un caillou et je suis allée dans le fossé. Au début, le matin il faisait froid et j'avais mal aux mains donc le Papi de Charlotte m'a prêté ses gants. C’était marrant car ils étaient trop grands.

Nous sommes aussi passés un peu sur la route. Après, il a fait un peu plus chaud qu'au début. Nous sommes passés dans la forêt. Camille disait que ça lui rappelait un passage magique. Moi, sous les arbres, je trouvais que c'était magnifique. Nous avons aussi monté plein de côtes : c'était difficile ! Le papi de Charlotte nous conseillait de pédaler doucement. La classe de M.Hoos avait pris un raccourci. Quand on est arrivé, ils étaient en train de nous attendre à la grille de l'école. Il était pile midi. Nous sommes allés poser le vélo et le casque et nous sommes allés manger.

Bon bref, c'était super bien !

Léa