La troisième rencontre USEP des cm2a

mardi 4 juillet 2017
par  classe de CM2a

La maîtresse de Château-Larcher nous a reçu dans la cour de l’école. Elle nous a donné le programme de la journée. Ensuite, nous avons rejoint notre équipe composée d’enfants des 3 écoles.

La randonnée
On a fait une randonnée de 1h30. Il y avait trois couleurs de parcours qui sont le rouge, le vert et le jaune. Ils n’avaient pas la même difficulté.(certains groupes ont tourné en rond. Ceux qui tournaient an rond ont mis 2h). Le groupe de Félix est allé dans un cimetière et ils se sont bien amusés.
Félix et Aurélien

Mime, perroquet et téléphone arabe

Lors de la 3 ième rencontre USEP, l’après midi, nous avons fait plusieurs jeux animés par des enfants.
Il y avait deux groupes : le premier faisait les mimes et le deuxième faisait le perroquet et le téléphone arabe.
Pour les mimes, il y avait deux parties :
- la première : on devait mimer des expressions françaises.
- la deuxième : on devait faire deux colonnes et on mimait un personnage à la personne qui était derrière nous. La colonne qui finissait la première gagnait.
Le perroquet : le but du jeu est qu’un enfant dise un mot et que la personne à côté de lui dise un autre mot. Si elle se trompe, elle est éliminée et on doit recommencer du début.
Certains enfants ont fait le téléphone arabe.

Lilou et Irina

Expression corporelle

Nous avons fait une activité d’expression corporelle. Il fallait que l’on pioche des étiquettes sur lesquelles il y avait marqué des verbes d’action ou des monuments connus. Nous devions piocher 2 monuments, et 6 verbes d’actions. Nous pouvions les mettre dans l’ordre que l’on voulait. Et après il fallait les mimer puis en faire une petite danse. Et pour finir on le montrait aux autres groupes qui étaient avec nous.

Clémence, Irina et Malorie

Le Molki

le mardi 20 juin, nous avons fait du molki à Château-Larcher. Les règles du jeu sont de viser les quilles. On est obligé de tirer à quatre mètres.Par exemple,si on renverse la numéro 11 tout seul on a 11 points et si on renverse la 1 et la 2 et la 5 on a 8 points .Moi, j’étais avec Matthieu. Il fallait aller jusqu’à 50 points , et si on dépassait 50 points, on revenait à 25 points .

Tom et Arthur.