rencontre U.S.E.P à Vivonne

, par classe de CM2-A

Rencontre U.S.E.P

Le vendredi 11 juin nous avons fait une rencontre U.S.E.P avec les élèves de Château-Larcher et d'Iteuil sur le stade de Vivonne. Le thème : l'athlétisme. Les maîtres nous ont donné une feuille sur laquelle étaient inscrits : le numéro de notre équipe, l'emploi du temps, un tableau pour noter nos performances et le nom des ateliers.

Les ateliers étaient :
- course de relais
- saut en longueur
- lancer de poids
- lancer de javelot
- course de vitesse.

Nous avons essayé un vrai javelot et des flèches polynésiennes.

La course de relais : On devait courir autour du terrain et passer le relais à la personne qui nous précédait.

Le saut en longueur : On devait prendre son élan et sauter dans le sable.
Lancer de poids : On devait lancer un poids de 1 Kg, 2Kg et en dernier 3Kg.
Lancer de javelot : On devait lancer une grande flèche en plastique le plus loin possible.

La course de haies : On devait sauter des haies et quand la personne arrivait à la deuxième, l'autre personne qui devait la rattraper pouvait partir.
La course de vitesse : On devait se mettre à un bout du stade et aller jusqu'à la marque le plus vite possible.

Nous avons fait une seule épreuve le matin car les élèves d'Iteuil étaient partis faire la visite du collège et l'après-midi nous avons fait les dernières épreuves.

Avant de partir nous avons fait du tir à la corde. Ensuite nous avons rangé et nous sommes partis

Axelle, Mathilde et Angéla