La visite du collège

, par classe de CM2a

La visite du collège

Le lundi 20 juin, les classes de CM2 du secteur allaient avoir une chance incroyable. Elles allaient au collège de Vivonne faire une visite guidée qui a duré toute la journée. Nous sommes partis au collège à 9H30 pour rejoindre toutes les classes du secteur. Ensuite, Mme Charraud annonça les groupes d’élèves en les appelant un par un. Il y avait quatre groupes. Dès que les groupes ont été formés, on entendit une musique qui annonçait la récréation. Au collège, il y a quatre récréations mais qui ont le désavantage d’être très courtes. À 10 heures 10 on réentendit la sonnerie qui signifiait la fin de la récréation. Il y a un monsieur qui fait partie de l’équipe enseignante du collège, il s’appelle M. Ivannovski, qui nous a fait visiter le dojo et la salle de danse. Avec ce professeur, nous avons fait une balle aux prisonniers avec des 4ièmes. Il y avait 4 équipes. Le premier match était très serré. Quand on revenait du dojo, la récréation avait déjà commencé. Après la récréation, nous sommes allés en salle 5. Nous avons rencontré madame Charraud. Elle nous a expliqué les bases des règles du collège. Ensuite, nous sommes partis vers les jardins où nous faisions une activité écologique. À midi, nous avons mangé au self.

Pour l’entrée, nous avions soit de la pastèque, soit du melon.

En plat principal, nous avions un hamburger avec de la salade et des frites.

À 13 heures, nous sortions du self direction la cour. Quand on est rentré de récréation, des jeunes filles de 4ième nous faisaient faire le tour du collège jusqu’à 15 heures 30, l’heure où on devait partir.

Rayan et Antoine C.