Le métier d’AVS

, par CM2B

AVS veut dire Auxiliaire de Vie Scolaire. Cet article concerne un(e) ou plusieurs AVS de l’école primaire Langevin-Wallon de Vivonne. Nous avons interviewé un AVS de notre école. Il a voulu faire AVS parce qu’il aime aider les enfants. Il a décidé de venir à l’école de Vivonne pour aider les enfants en difficulté. Il a été affecté au hasard dans une des classes. Il est content de faire ce métier car il se sent très bien et il adore les enfants. En priorité, l’enfant qu’il garde ne lui pose aucun problème , il est sage. L’AVS que nous avons interviewé nous a dit « quand j’étais petit, je ne connaissais pas ce métier et en grandissant je l’ai connu ». Les AVS ne sont pas tout seuls pour s’occuper des enfants, il y a aussi le maître de la classe qui les aide. La plupart des enfants sont contents d’avoir un AVS.

Fin

D’Arthur Cacheux et de Pablo Boutin