Visite d’une exposition au collège

jeudi 26 mai 2016
par  classe de CM2a

Mardi 5 avril, nous sommes allés voir une exposition au collège. Nous avons vu des portraits à charge. Le premier tableau était une Barbie sur un tee-shirt étiré. C’est la Barbie que tout le monde imagine (blonde, souriante avec beaucoup de maquillage et elle ne porte que des vêtements roses). Le deuxième tableau était un homme maquillé en femme. On aurait dit qu’il exprimait la tristesse des femmes. Il avait ses mains croisées sur ses épaules. Ça ressemblait à une femme de Cro-Magnon. Le troisième tableau était une photo de filles devant un manoir. Sur la gauche, il y avait une fenêtre ouverte, sur la droite elle était fermée. Sur le balcon, il y avait un chat. Celle à gauche était la plus jeune. Celle de droite était la plus âgée, puis celle du milieu était entre les deux. La plus jeune avait une tenue de tennis (sport). La deuxième avait une tenue de soirée. Et la troisième avait une tenue d’adulte (sérieuse). Le quatrième tableau était sur les chaussures. Dans ce tableau, il y avait beaucoup de couleurs et de chaussures différentes (d’été, d’hiver, d’automne et de printemps, bottines, escarpins, ballerines, nu-pieds avec des talons et nu-pieds et bottes à talonnettes ).Ces chaussures appartenaient à des célébrités et elles coûtaient très chères. Le 5 ième tableau, c’était une famille de chats. Sur les tee-shirts des parents, il y avait Love et Peace et les quatre enfants avaient des tee-shirts qui montraient leurs tristesses. La petit fille avait écrit sur son tee-shirt bitch et son frère avait écrit sur son tee-shirt Gore. Son autre frère avait écrit suicide et puis le quatrième avait écrit murder. Et la dernière oeuvre étaitt une vidéo sur une télé. Ça montrait des personnes âgées qui dansaient autour de quelqu’un de plus jeune qu’elles. Il y avait des musiciens derrière. On aurait dit qu’ils étaient à un bal. La musique ne correspondait pas à la danse que jouaient les musiciens.

Noémie, Monica, Romane