Phantom Boy

vendredi 18 décembre 2015
par  classe de CM2a

Le cinéma

C’était un petit garçon qui s’appelait Léo et il était malade. Quand il dormait, il y avait son fantôme qui sortait de son corps. Alex le policier mangeait une pizza tranquillement dans sa voiture quand tout à coup, arriva un complice du malfaiteur qui voulait obtenir une rançon. Donc le policier sortit de la voiture pour arrêter les complices. Il se bagarra avec les complices, tentant de les arrêter mais il n’y arriva pas. Ensuite, Alex utilisa Léo pour observer Marie une journaliste qui enquêtait sur l’homme au visage cassé et le virus qu’il avait envoyé. Marie voulait le désactiver. L’indice de l’homme au visage cassé était : "C’est devant vos yeux". Elle chercha et elle trouva. C’était le mot paupière mais l’homme au visage cassé avait prévu une bombe. Il était déjà parti en bateau. Il appuya sur un bouton et ça explosa. Léo, lui, était encore avec Marie mais il commençait à se décomposer. Mais il ne voulait pas laisser Marie toute seule. Alors, il resta avec elle. Léo était en train de mourir et Marie,elle, essayait de sortir de cargo. Elle réussit à sortir mais Léo était mort. Alex lui avait dit qu’il fallait laisser Marie toute seule et qu’elle s’en sortirait mais il ne l’écouta pas. Alex pleurait car Léo ne revenait pas. Lili sa petite soeur vint lui raconter une histoire. Elle pensait qu’il n’était pas mort. Ses parents savaient qu’il était mort et ils pleuraient dans la salle d’attente. Marie était vivante. Lili finissait juste son histoire quand soudain le médecin arriva et dit :

"Les analyses médicales montraient que Léo allait de mieux en mieux. Je ne comprends absolument pas son état". Les parents, Lili, Alex, et Marie pensaient qu’il était mort quand soudain il se réveilla. Alex le remercia pour tout ce qu’il avait fait pour veiller sur Marie. Et tout le monde était très content qu’il ne soit pas mort dans ces conditions. J’ai adoré ce film car j’aime les films policiers mais les personnages n’étaient pas très bien faits.

Edouard