La journée du sport : une randonnée formidable !

, par Classe de CM1

Le lundi 21 septembre, à l’ occasion de la journée nationale du sport à l’école, nous sommes partis en randonnée avec tous les élèves du cycle 3. Nous étions un peu plus d’une centaine accompagnés par des parents et les professeurs.

En partant de l’école, nous avons rejoint le chemin de la Carrelière qui était très en pente. La descente était difficile ! Ensuite, nous avons longé la voie ferrée pour arriver à Danlot où nous avons vu un pont Eiffel.Sur la route, nous avons croisé plusieurs tracteurs. Après,nous sommes allés au camp Alaric, chef des Wisigoths qui se battaient contre les Francs. Puis, nous avons visité les grottes des fées et c’est en attendant que tous les élèves descendent, assis sur un tronc d’arbres, que des enfants ont réveillé un nid de guêpes. Elles ont piqué des élèves. On a eu peur ! Puis nous avons continué notre chemin jusqu’au dolmen d’Arlait où nous avons pique-niqué. On a repris le chemin du retour, et traversé la Clouère pour arriver au village de Baptresse. Là, on a vu une mante religieuse sur la route. Après, nous avons traversé la cité de Fontrable et nous sommes arrivés au camping de Vivonne.

Nous étions à l’école à 15h30 après avoir parcouru 13 km !

On avait mal aux jambes mais c’était trop bien et on aimerait refaire une autre randonnée.

Les élèves de la classe des CM1