la rencontre de français sixièmes et cm2

, par classe de CM2

Jeudi 27 novembre de 8h50 à 9h50, les sixièmes-1 et les enseignantes de français : Mme Della-Corte et d’Espagnol : Mme Cassin sont venus à l’école pour faire des travaux de français dans la garderie avec nous les CM2. Les professeurs nous ont donné des fiches de jeux avec quatre exercices : codés-dessinés, mots fléchés, micro codés et mots mêlés. Nous étions par groupes de cinq élèves et deux de six. Il y avait trois CM2 et deux sixièmes ou trois sixièmes et deux CM2 ou encore trois sixièmes et trois CM2. Nous avons fait ces jeux pendant une heure. Nous allons nous voir encore deux fois dans l’année et la dernière fois que nous nous verrons chaque classe aura préparé des questions pour faire un jeu que nous aurons inventé.

Jeanne