Le tour du monde des animaux : les 6 étapes

, par Corinne Pétrault

Ce scénario se compose de 6 étapes qui permettront essentiellement de travailler l’activité langagière "parler en continu".

 
► Tout d’abord, les élèves découvriront la mission et ses enjeux 
► Les 4 étapes suivantes permettront d’acquérir les connaissances lexicales et syntaxiques pour caractériser les animaux (nom, cri, description, alimentation, habitat, locomotion) ;
► Le jeu de l’oie complet sera mis en oeuvre au cours de la dernière visioconférence.

 
Pour ceux qui le souhaitent, ce scénario d’apprentissage pourra être prolongé par :

 
►un travail d’écriture et de création plastique pour réaliser un jeu de domino des animaux ;Retour ligne manuel
►une mise en scène du chant appris à l’étape 2.

Les ressources de mise en oeuvre des 6 étapes sont téléchargeables dans les padlets ci-dessous :

 
1 : découverte de la mission

2 : visioconférence n°4

3 : Description physique et locomotion

4 : Visioconférence n°5

5 : Habitat et alimentation

6. Visioconférence 6