jeudi 9 octobre 2014
par  ia79_visio

Edito

Au coeur du dispositif d’enseignement de l’anglais en visioconférence, ce site s’adresse non seulement aux acteurs du projet (professeurs des écoles, élèves, et assistants anglophones) mais également à tous les enseignants qui enseignent l’anglais dans leur classe.

Ils y trouveront des modules d’enseignement complets du CE1 au CM2. Chaque module comprend les scénarios pédagogiques et les supports audio-visuels des séances en visioconférence ainsi que des ressources complémentaires pour travailler les cinq activités langagières.

Ce site est aussi une vitrine des travaux réalisés dans les classes par les élèves en prolongement des rencontres virtuelles avec les assistantes.

jeudi 26 décembre 2019

Le tour du monde des animaux : les 6 étapes

Ce scénario se compose de 6 étapes qui permettront essentiellement de travailler l’activité langagière "parler en continu".
► Tout d’abord, les élèves découvriront la mission et ses enjeux
► Les 4 étapes suivantes permettront d’acquérir les connaissances lexicales et syntaxiques pour caractériser les (...)

jeudi 12 décembre 2019

Police investigation : visio N°3

Vous trouverez ci-dessous le descriptif du déroulement de la visioconférence N°3 ainsi que le diaporama que présenteront les assistants.
La planche de portrait du jeu N°3 sera à copier en plusieurs exemplaires si nécesaire afin que chaque élève dispose d’un (...)

mardi 3 décembre 2019

Police Investigation : taille et pointure

Vous trouverez sur ce padlet des ressources (Formulations / Flashcards / MP3), des activités et des jeux pour réviser les nombres et pour exprimer la taille et la pointure.

jeudi 28 novembre 2019

Police investigation : visio 2

Ci-dessous les ressources de mise en oeuvre de la visioconférence N°2 des 2 et 9 décembre.
1/ le déroulement de la séance
2/ le MP3 du dialogue
3/ le MP3 "description d’Elisa"
4/ la fiche élève

jeudi 21 novembre 2019

Police investigation : le lexique de la description 1

Maintenant que vos élèves ont découvert leur mission et listé les éléments à apprendre, il leur faut se préparer à la visio n° 2 en se familiarisant avec une partie du lexique de la description d’une personne.
Vous trouverez ci-dessous des ressources et des activités à leur proposer.
(Je vous (...)