jeudi 9 octobre 2014
par  ia79_visio

Edito

Au coeur du dispositif d’enseignement de l’anglais en visioconférence, ce site s’adresse non seulement aux acteurs du projet (professeurs des écoles, élèves, et assistants anglophones) mais également à tous les enseignants qui enseignent l’anglais dans leur classe.

Ils y trouveront des modules d’enseignement complets du CE1 au CM2. Chaque module comprend les scénarios pédagogiques et les supports audio-visuels des séances en visioconférence ainsi que des ressources complémentaires pour travailler les cinq activités langagières.

Ce site est aussi une vitrine des travaux réalisés dans les classes par les élèves en prolongement des rencontres virtuelles avec les assistantes.

mardi 27 février 2018

Scénario d’apprentissage 4 : Treasure hunt

Ce dernier scénario d’apprentissage a pour objectif de préparer la seconde visite des assistantes dans les classes.
La mission des élèves sera la suivante :
- premièrement, préparer un petit cadeau pour remercier l’assistante du travail fait avec elle depuis le mois d’octobre
- deuxièmement, (...)

lundi 18 décembre 2017

Scénario d’apprentissage 3 : kids life

Avec ce troisième scénario d’apprentissage les élèves vont être amenés à dire l’heure pour décrire leurs activités quotidiennes. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les modes de vie d’enfants de leur âge vivant sur d’autres continents et de se familiariser avec la notion de fuseaux horaires.
Les activités (...)

vendredi 24 novembre 2017

Scénario d’apprentissage 2 : celebrations calendar

Ce nouveau scénario d’apprentissage vise essentiellement l’ouverture culturelle avec la découverte des principales fêtes calendaires anglo-saxonnes.
Cette découverte permettra surtout de travailler l’activité langagière « Lire et comprendre » et accessoirement « Ecrire » et « parler en continu ». (...)

lundi 25 septembre 2017

Scénario d’apprentissage N° 1 : Meet / Police investigation

Le premier scénario d’apprentissage est destiné à préparer la rencontre avec l’assistant.
Il se compose de 7 étapes depuis la découverte de la mission par les élèves jusqu’à la première séance de visioconférence qui fera suite à la visite de l’assistant en classe.
Vous en trouverez le détail ainsi que (...)

jeudi 14 septembre 2017

Les modalités de fonctionnement 2017-2018

Vous trouverez ci-dessous :
♦ le planning hebdomadaire des séances de visio-conférence.
♦ le calendrier annuel des séances.
♦ le calendrier des visites
♦ Glossaire et abréviations
♦ Matériel conseillé