jeudi 9 octobre 2014
par  ia79_visio

Edito

Au coeur du dispositif d’enseignement de l’anglais en visioconférence, ce site s’adresse non seulement aux acteurs du projet (professeurs des écoles, élèves, et assistants anglophones) mais également à tous les enseignants qui enseignent l’anglais dans leur classe.

Ils y trouveront des modules d’enseignement complets du CE1 au CM2. Chaque module comprend les scénarios pédagogiques et les supports audio-visuels des séances en visioconférence ainsi que des ressources complémentaires pour travailler les cinq activités langagières.

Ce site est aussi une vitrine des travaux réalisés dans les classes par les élèves en prolongement des rencontres virtuelles avec les assistantes.

mercredi 13 février 2019

Visio N°7 : mission 4 and school uniforms

Au cours de cette séance, l’assistante présentera son uniforme scolaire afin d’introduire le lexique des vêtements et la formulation "to be + wearing".
Elle proposera également la dernière mission :organiser un défilé de mode pour sa venue dans la classe en avril.
Sur ce padlet, vous trouverez les (...)

jeudi 31 janvier 2019

Visio N°6 : Let’s play Clue

Après quelques activités de révisions autour des 3 champs lexicaux de la famille, de la maison et des activités quotidiennes, l’assistante proposera une partie de Cluedo.
Les ressources sont en ligne sur la partie droite de ce (...)

vendredi 18 janvier 2019

Visio N°5 : activities

Cette séance sera consacrée à la découverte des formulations et du lexique relatifs aux activités qutodiennes.
Après une situation de jeu destinée à réviser les pièces de la maison, les élèves visionneront une courte vidéo présentant la journée de deux personnages puis ils écouteront et répèteront le (...)

mercredi 2 janvier 2019

Visio N°4 : My house

Au cours de cette séance de visioconférence, les élèves prendront connaissance de leur nouvelle mission (jouer au Cluedo) et se familiariseront avec le champ lexical de la maison.
Sur ce padlet, vous trouverez les ressources de la visio 4 et les activités d’entrainement que vous pourrez proposer (...)

mercredi 28 novembre 2018
par  Corinne Pétrault

Etapes 6 et 7 : it’s Christmas time !

Sur ce padlet, vous trouverez :
2 recettes de Christmas Cakes and biscuits à préparer la veille de la Christmas Party
des chants de Noël, des histoires et des vidéos pour animer la fête
des publicités de Noël : en décembre, les Britanniques votent pour leur pub de Noël préférée. Vous pouvez aussi (...)