Nos projets pour l’année 2011-2012

, par Ecole de Bournand, Emmanuelle Barillot

Cette année la classe de CP/CE1 participera à l’opération "école et cinéma". Nous irons donc voir 3 films d’animation, au cinéma Le Cornay à Loudun. Au premier trimestre nous verrons "le bonhomme de neige", au second trimestre "Ponyo sur la falaise" et pour le troisième trimestre, nous terminerons avec "Princes et Princesses".

Les élèves participeront aussi au prix "des incorruptibles". Il s’agit d’un prix de littérature de jeunesse. Les élèves découvriront des ouvrages de la littérature de jeunesse et devront voter individuellement pour le livre de leur choix.

Nous irons bien entendu comme tous les ans à la piscine de Loudun. Les séances auront lieu le mardi et le vendredi matin, sur la période du 20 février au 20 avril 2012.

Nous souhaitons aussi poursuivre les rencontres sportives comme les années précédentes. Il est prévu de faire 3 rencontres dans l’année.

Enfin notre thème de travail sur l’année sera les Arts à l’école. Nous découvrirons entre autre la musique, la sculpture, la peinture, l’architecture et bien sûr le cinéma (avec le projet "école et cinéma" notamment). Ce sera aussi l’occasion de découvrir le théâtre et de s’initier à la mise en scène.

2011-2012 sera donc une année placée sous le signe du sport et de la culture.