Projet ELa

, par Ecole de Vézières

Cette année, les élèves de Vézières participeront aux projets de l’association ELA, qui récolte des fonds pour la recherche contre des maladies génétiques neurodégénératrices.

En effet, les élèves participeront à la dictée le lundi 16 octobre en même temps que tous les élèves de France (du cp à la terminale) inscrits au projet. Le texte de la dictée vous est joint avec cet article.

Dans un second temps, les élèves organiseront un événement "Mets tes baskets et bats la maladie" sous la forme d’ une course en partenariat avec l’APE, au printemps afin de récolter des fonds pour l’association. Les élèves prêteront symboliquement leurs jambes aux enfants atteints de la maladie qui ne peuvent plus marcher. Les parents seront invités eux aussi à participer à la course.

Vous trouverez grâce au lien ci-dessous la présentation de l’association et du projet ELA ainsi que les différentes actions qu’elles mènent tout au long de l’année