mercredi 10 juin 2020

recyclage papier

Les bennes pour le recyclage du papier qui étaient prévues dans les 2 écoles fin juin ne pourront pas passer mais vous pouvez continuer à les stocker en vue de l’année scolaire prochaine !
Nous mettons aussi en place dans les 2 écoles un recyclage des cartouches d’encre (...)

mercredi 27 mai 2020
par  directrices Bournand et vézieres

fête des écoles et sorties scolaires

Comme vous vous en doutiez , la fête des écoles du RPI n’aura malheureusement pas lieu cette année
Toutes les sorties scolaires sont aussi annulées et cela jusqu’à la fin de l’année.

mercredi 20 mai 2020

2 jeux sur les émotions pour les maternelles

voici un jeu de 7 familles autour du personnage du monstre des couleurs que vos enfants connaissent bien ainsi qu’un jeu de mime sur le thème des émotions pour les aider à mettre des mots sur leurs maux ...

samedi 16 mai 2020
par  virginie baudry

pour les enfants de maternelle

Si vous n’avez plus d’albums à lire à vos enfants à la maison , je vous conseille la chaine YOU TUBE " a livre ouvert" qui présente de nombreux livres que nous lisons souvent à l’école maternelle.

mardi 12 mai 2020

réouverture école BOURNAND

L’école de BOURNAND ouvrira le jeudi 14 mai avec les horaires habituels pour les CP- les CE1- les GS dont les parents avaient souhaité que leurs enfants reviennent à l’école ainsi que les enfants prioritaires.
le transport scolaire fonctionnera normalement ainsi que (...)