Vous êtes ici : Accueil

Vous trouverez ici, les travaux, productions, projets et infos des classes, ainsi que des informations pratiques. C’est un espace de publication mutualisé regroupant plusieurs écoles d’un même secteur dans le but d’élargir le lectorat des publications (ne pas limiter les visites aux seuls parents, enfants, enseignants d’une seule école). Et ceci tout en restant dans l’environnement proche des enfants. L’objectif est d’être lu, c’est ce qui donne du sens aux productions des enfants. Nous vous souhaitons une agréable navigation...

• L’intrus - 6 avril

A partir de l’album l’Intrus de Claude Boujon, nous avons écrit et illustré un épisode imaginaire. L’éléphant devait causer une nouvelle gêne aux Ratinos ; nous devions désigner les Ratinos par un terme (...)
  • Un cheval à Charron - 5 avril

Après avoir travaillé sur l’album Un lion à Paris, nous avons écrit et illustré l’histoire d’Un cheval à Charron. En voici notre lecture. Retrouvez les endroits de Charron où se promène notre cheval (...)
  • Semaine de la maternelle 26 au 30 mars 2018 - 2 avril

Durant cette semaine, les parents étaient invités en classe, soit pour observer le quotidien (l’accueil, les ateliers, les activités physiques, les chants, la lecture d’histoire, ...), soit pour (...)
  • Les activités du mois de mars 2018 - 11 mars

Chers parents, voici quelques unes des activités réalisées au mois de mars. Les 2 premières semaines de classe, nous avons accueilli Noémie et Cinthya, deux enseignantes stagiaires, qui ont réalisé (...)
  • 1er mars : des bonhommes de neige ! - 4 mars

Il a encore neigé ! Cette fois-ci, nous avons pu faire des bonhommes de neige dans la cour. Exceptionnel !
  • Bonhommes de neige - 2 mars

Ce jeudi 1er mars 2018, il a neigé et nous avons pu faire des bonhommes de neige !
  • Les activités du mois de février 2018 - 28 février

Voici un aperçu des activités réalisées durant le mois de février : confection de crêpes pour les anniversaires, matinée déguisée et pop corn, construction de maisons en briques dans la salle de jeux, (...)
  • La neige ! Mardi 6 février 2018 - 8 février

Émerveillement et joie à l’ouverture de l’école puis à la récréation ce mardi 6 février ! Il neige.
  • DE LA NEIGE DANS LA COUR ! - 6 février

Ce mardi matin (6 février 2018), la plupart des petits et moyens découvraient la neige ! Un plaisir immense !
  • Les activités du mois de janvier 2018 - 28 janvier

Chers parents, vous trouverez ici les photos de quelques activités réalisées au mois de janvier. Bien cordialement, Marianne Pauly