La Grande Lessive

, par Saint-Soulle Usseau

Mardi 16 octobre dans la matinée, nous avons fait des activités créatives et éducatives pour préparer La Grande Lessive®. Nous étions repartis dans des groupes d’une dizaine d’élèves âgés de 3 à 11 ans. Chaque groupe a participé à deux ateliers parmi les suivants : réalisation de bonshommes en fil de fer, fabrication d’un labyrinthe en papier tissé, peinture avec de la ficelle, effilage et décoration de tissu, tissage avec des végétaux, décoration de dentelles avec des fils et des perles, tissage avec des rubans sur une trame en métal, écriture de mots en fil de fer et perles… Les ateliers étaient encadrés par les maîtresses, Jean, Claudie et des intervenantes. Un grand merci à elles ! Nous avons beaucoup aimé ces ateliers car les plus grands se sont occupés des plus jeunes et les plus jeunes ont partagé leurs idées avec les plus grands ! C’était aussi l’occasion de faire preuve d’imagination et de créativité.
Jeudi 18 octobre, les parents étaient tous invités à 16h30 pour visiter l’exposition. C’était intéressant de leur montrer tout ce que nous avions fait et de leur expliquer les différentes techniques utilisées pendant les ateliers. Notre Grande Lessive était installée dans la petite cour de l’école sur des fils à linge et accrochée avec des pinces à linge ! C’était très beau !
Les élèves de CM1-CM2

La Grande Lessive