La dictée d’ELA : notre projet caritatif

Plus de 2 500 établissements scolaires ont participé cette année à la dictée d’ELA (Association Européenne contre les leucodystrophies) écrite cette année par Eric-Emmanuel Schmitt. Plus de 200 000 élèves ont écrit cette dictée le 6 octobre 2008 à 10h.

Cette dictée n’est pas une dictée ordinaire. C’est avant tout un message de solidarité dont le but est de fédérer la communauté scolaire autour de la cause d’ELA.

Cette association est soutenue par le Ministère de l’Education nationale et parrainée par Zinedine Zidane.

Les élèves de la classe de Genouillé ont tenu à participer à ce grand élan citoyen.

Après avoir écrit la dictée, un dialogue s’est instauré dans la classe au sujet du handicap et de la maladie. Les élèves ont alors écrit un texte résumant leur débat.

Vous découvrirez, dans les articles de cette rubrique, le texte de la dictée d’ELA ainsi que les réflexions des élèves !

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le site de l’association ELA à l’adresse suivante : www.ela-asso.com