Une rentrée en musique

, par Zoé Aubret

Comme l’an dernier, la rentrée 2019-2020 s’est effectuée en musique dans les écoles du REP de Bouillé-Loretz.

À l’école de Cersay (Val-en-Vignes) notamment, les familles et les élèves ont été accueillis en musique grâce au duo musical de Sébastien Poupin, musicien professionnel, et de son fils Antoine.

M. Poupin jouait du vibraphone, un instrument de la famille des percussions qui ressemble au xylophone : à la différence de celui-ci, les lames sont en métal. Antoine a fait une prestation remarquée à la batterie.

Tous deux ont interprété des tubes pop-rock. On aurait presque pu en faire un jeu-défi : identifier les interprètes des séquences musicales avec seulement la version instrumentale.

Comme d’habitude, M. le maire délégué de Cersay, Luc-Jean Dugas, répond toujours présent à la rentrée en musique de l’école de la commune.
Il faut noter une vive participation des familles, toujours aussi impliquées et ravies de partager ce moment convivial.