Projet Cyrano : la venue au collège

, par Juliette Sirot

Pour finaliser le projet Cyrano (voir article du 15 mars) mené depuis janvier au sein des écoles de Cersay, de Bouillé-St Paul ainsi qu’avec les 6ème B du Collège Molière les écoliers sont venus le vendredi 10 mai.

Plusieurs ateliers étaient proposés comme la participation à certains cours (mathématiques avec Mme Morille, français avec M.Ritter, espagnol avec Mme Fradin et histoire-géographie avec Mme Moutardier). Mais également la découverte du fonctionnement du collège avec Mme Prisset, conseillère principale d’éducation.

Tous les élèves ayant écrit seuls, ou à plusieurs une tirade inspirée de l’oeuvre originale de "Cyrano de Bergerac " d’Edmond Rostand" ou du "Nez de Cyrano" de Géraldine Maincent. Les élèves ont enregistré leur tirade sous format vidéo avec l’aide de M.Basbayon et Mme Saunier (professeurs des écoles) et l’utilisation de tablettes.

Le dernier atelier proposé était un escape Game mené par Mme Delaune et Mme Sirot. La mission des élèves : ouvrir le coffre contenant la potion contre les mauvaises notes. Voici quelques photos extraites de l’escape game.