Projet Cyrano

, par Juliette Sirot

Dans le cadre de la liaison CM/6ème, les CM de l’école de Cersay et de Bouillé Saint Paul ont étudié un livre de la sélection Bouille de lecteurs (#BDL5).

Les élèves ont travaillé sur l’album jeunesse "Le nez de Cyrano" de Géraldine Maincent. A travers cet ouvrage différents ateliers ont été construits pour découvrir l’oeuvre de Géraldine Maincent, inspirée du célèbre "Cyrano de Bergerac" d’Edmond Rostand.

Lecture offerte, analyse de la tirade de Cyrano, écriture, lecture à voix haute et théâtre étaient au programme.

Merci aux enseignants des écoles, aux bibliothécaires de Thouars et à Mme Delaune, professeur documentaliste du collège Molière pour leurs nombreuses interventions en classe.

Le projet final se concrétisera par la venue des élèves des deux écoles au collège Molière en mai...