Rentrée en musique

, par Juliette Sirot

La rentrée 2018-2019 s’est effectuée en musique dans certaines écoles du REP.

A Cersay, un parent d’élève et son fils ont interprété plusieurs morceaux pour toute l’école. Il se sont installés au milieu des bâtiments scolaires pour accueillir les familles dès 8h50.

A Bouillé St Paul, les CM ont visionné la vidéo du projet "Hip tap" réalisée l’année dernière . Au programme également des percussions corporelles dans la cour de récréation.
Les CE eux, ont appris à connaitre Leela Petronio, danseuse franco-américaine reconnue internationalement pour avoir développé une approche originale des claquettes en les fusionnant avec les percussions corporelles et la danse hip-hop. Leela est la marraine artistique de l’école de Bouillé St Paul. Les élèves ont regardé une vidéo de ses performances.
Ils ont aussi découvert un instrument, souvent méconnu, le cor de chasse.