Une formidable journée pour conclure le projet Let’s play Rugby !

, par Mickael Halbert

Le vendredi 1er juillet, plus de 200 élèves se sont réunis au collège Molière. Les élèves de toutes les classes du réseau du cycle 3 et les élèves des deux classes de 6ème ont participé à une journée où l’anglais et le rugby ont tenu un rôle essentiel.
Enseignants des deux degrés, conseillers pédagogiques de circonscription et départementaux ainsi que de nombreux parents ont encadré les élèves ou participé avec eux à des ateliers en anglais. Les élèves ont pu conduire de véritables échanges avec des personnes sud-africaines, amies de Alexis Adriaanse intervenant du club de rugby de Thouars. Des dizaines d’équipes se sont affrontées dans le cadre d’un tournoi de rugby. Enfin, tous les élèves ont aussi pu profiter de l’intervention magique de la troupe sud-africaine des "Zoulous". En fin d’après-midi, ces derniers, seuls puis avec les élèves, ont conclu la journée en offrant une magnifique représentation devant de très nombreux parents d’élèves.