REP de Bouillé-Loretz

Le REP

Un réseau d’établissements primaires et secondaire, identifié comme réseau d’éducation prioritaire.
Il comprend : Le collège Molière de Bouillé-Loretz et les écoles d’Argenton l’Eglise, Bouillé Loretz, Bouillé St Paul, Cersay, Massais, St Martin de Sanzay.

• Un petit déjeuner au collège

, par Juliette Sirot

Le mardi 27 novembre les élèves de maternelle et de CP de Bouillé-Loretz sont venus prendre un petit déjeuner équilibré au collège Molière.
    Au menu, pain frais, beurre, confiture, fruits, lait, yahourt, jus de fruits, chocolat chaud....
    L’idée est née en juin pour les enseignantes de l’école. Le (...)

• Rentrée en musique

, par Juliette Sirot

La rentrée 2018-2019 s’est effectuée en musique dans certaines écoles du REP.
    A Cersay, un parent d’élève et son fils ont interprété plusieurs morceaux pour toute l’école. Il se sont installés au milieu des bâtiments scolaires pour accueillir les familles dès 8h50.
    A Bouillé St Paul, les CM ont visionné (...)

• poésies CP

, par Anne véronique retailleau

Il s’agit des enregistrements des poésies apprises par les CP.
    Ces enregistrements permettent aux élèves de s’écouter et d’entendre leur prestation ; ils peuvent ainsi recommencer et s’améliorer. Les enregistrements sont écoutés à l’accueil, lorsque les parents accompagnent leurs enfants.