REP de Bouillé-Loretz

Le REP

Un réseau d’établissements primaires et secondaire, identifié comme réseau d’éducation prioritaire.
Il comprend : Le collège Molière de Bouillé-Loretz et les écoles d’Argenton l’Eglise, Bouillé Loretz, Bouillé St Paul, Cersay, Massais, St Martin de Sanzay.

• Lien vers Icart

, par Juliette Sirot

De nombreuses informations concernant la vie du collège se trouvent sur la plateforme Icart.

• Projet Cyrano : la venue au collège

, par Juliette Sirot

Pour finaliser le projet Cyrano (voir article du 15 mars) mené depuis janvier au sein des écoles de Cersay, de Bouillé-St Paul ainsi qu’avec les 6ème B du Collège Molière les écoliers sont venus le vendredi 10 mai.
    Plusieurs ateliers étaient proposés comme la participation à certains cours (...)

• Projet Vers de terre

, par Juliette Sirot

Pendant trois jeudis, les CM de Bouillé-Loretz (Le Loretz d’Argenton) sont venus au collège pour travailler sur un projet de sciences avec les 6ème B et Madame Hulin. Le thème retenu était les vers de terre.
    Les élèves ont appris à connaitre les vers de terre, à les classifier à l’aide d’une grille de (...)

• Concours académique de calcul mental en ligne - Édition 2019

, par Juliette Sirot

Dans le cadre de la semaine des Mathématiques, un concours académique de calcul mental en ligne est proposé. Le concours qui réunit les classes élémentaires, les collèges et les lycées, est organisé par niveau : CE1, CE2, cycle 3 (CM1, CM2/6ème), cycle 4 (5ème/4ème/3ème) et lycée (...)

• Projet Cyrano

, par Juliette Sirot

Dans le cadre de la liaison CM/6ème, les CM de l’école de Cersay et de Bouillé Saint Paul ont étudié un livre de la sélection Bouille de lecteurs (#BDL5).
    Les élèves ont travaillé sur l’album jeunesse "Le nez de Cyrano" de Géraldine Maincent. A travers cet ouvrage différents ateliers ont été construits (...)