REP de Bouillé-Loretz

Le REP

Un réseau d’établissements primaires et secondaire, identifié comme réseau d’éducation prioritaire.
Il comprend : Le collège Molière de Bouillé-Loretz et les écoles d’Argenton l’Eglise, Bouillé Loretz, Bouillé St Paul, Cersay, Massais, St Martin de Sanzay.

• SELECTION 2017 2018

, par Marine Baloge, Vanessa Giret

Les classes de cycle 1 et cycle 2 ont été sélectionnées pour participer à Bouilles de lecteurs cette année. L’occasion pour les enfants de construire une culture littéraire commune avec d’autres élèves de la communauté de communes et pour les lecteurs de bénéficier de série de livres en classe.
    Cette (...)

• JUDO

, par Vanessa Giret

Les élèves de CE2 CM1 vont tous les mardis au complexe sportif pour une initiation judo (7 séances de septembre à novembre).
    Les enfants apprennent à chuter sans se faire mal. Yann Leroux anime les séances, apprend aux enfants le vocabulaire de base du judo et le respect des règles et des (...)

• Les journées aux Eboulis

, par Clémence Branchu

Pendant toute la première période de l’année 2017-2018, les CE1 de l’école de Massais se sont rendus tous les jeudis après-midi au site des Eboulis. Au programme de ces journées, découverte sensorielle du site, ateliers scientifiques autour de la nature et activités artistiques.

• Citoyenneté

, par Vanessa Giret

Avec la création de la commune de Val En Vignes, les élèves de CM1 et CM2 vont pouvoir participer au Conseil municipal des enfants avec les élèves de Cersay.
    Dans chaque école 3 élèves de CM1 et 3 élèves de CM2 représenteront leurs camarades lors de ce conseil.
    C’est l’occasion pour les deux classes de (...)

• les petites sections

, par Cécile Drevin

Les enfants ont goûté des pommes, des poires, de l’ananas, des kiwis, de la mangue, des kakis, des prunes, des clémentines, du pamplemousse, des noix et des noisettes.