REP Molière de Bouillé-Loretz

Le REP

Un réseau d’établissements primaires et secondaire, identifié comme réseau d’éducation prioritaire.
Il comprend : Le collège Molière de Bouillé-Loretz et les écoles d’Argenton l’Eglise, Bouillé Loretz, Bouillé St Paul, Cersay, Massais, St Martin de Sanzay.

Derniers articles

  • Une journée en musique à l’école de St Martin de Sanzay

    , par Zoé Aubret

    Mardi 17 décembre, toutes les classes de l’école ont assisté aux deux ateliers des « recycleurs de son » : deux musiciens qui recyclent des objets pour créer leurs instruments de musique. Emmanuel Ferjou est au chant et à la danse, et Tony Bailly fabrique des instruments. Les élèves auront eu au total (...)

  • La magie de Noël opère à St Martin de Sanzay

    , par Zoé Aubret

    Vendredi 13 décembre, les élèves de l’école Joseph Dufournet de St Martin de Sanzay bouillonnent d’excitation à l’attente du marché de Noël de l’école : il aura lieu le vendredi 20 décembre au soir, sur le site de la Ballastière. Pour le préparer au mieux, tout le monde met la main à la pâte ! Les enfants, certains habillés pour l’occasion avec des pulls de Noël ou des bonnets, ont réalisé des produits faits maison qui seront vendus sur le marché.

    Au total, 6 ateliers étaient proposés aux enfants qui ont pu (...)

  • Actualités à l’école Guy Bernardeau d’Argenton l’église

    , par Zoé Aubret

    Le temps passe vite quand on est à l’école : les projets se suivent mais ne se ressemblent pas, une classe fait des sciences pendant que l’autre classe rencontre un gendarme, les plus petits découvrent le monde extérieur...
    A l’école Guy Bernardeau, ouvrir l’école aux parents, c’est très important ! (...)