classe maternelle Ménigoute

rencontre usep

Vendredi 5 avril, nous avons fait notre première rencontre sportive avec les copains de Reffannes.
Nous avons tourné sur 7 ateliers :
- parcours de motricité,
- jeux de société,
- laçage et enfilage,
- cerceaux musicaux,
- jeu des déménageurs,
- bowling et chamboule-tout, (...)

Afrique

Cette période, nous avons travaillé autour de l’Afrique.
Nous avons réalisé des masques africains en argile. Nous avons beaucoup aimé manipuler l’argile et on avait les mains toutes douces !
Puis des productions plastiques :
- baobab sur un coucher de soleil pour les grands
- girage (...)

Au revoir Célia

Vendredi 5 avril, c’était le dernier jour de Célia.
Elle déménage et doit donc changer d’école. Pour nous dire au revoir elle nous a ramené un gâteau.
Elle va beaucoup nous manquer et nous lui avons tous bien dit au revoir, on a tous voulu lui faire un bisou.
C’était un moment très émouvant. (...)

vendredi 15 février 2019

Marionnettes en folie

Chaque matin de cette semaine, Eric, un marionnettiste, est venu dans notre classe.
Le lundi matin, Eric nous a présenté un merveilleux spectacle "des poules et des hommes". Dans ce spectacle, un fermier attend impatiemment que sa poule ponde des oeufs puis à un moment un voleur veut prendre (...)

vendredi 15 février 2019

Capoeira

Cette période, comme Tokky était parti en Amérique du Sud, nous avons décidé d’apprendre à faire de la Capoeira, art martial originaire du Brésil.
Chaque vendredi, nous sommes allés au dojo. Nous commencions par un échauffement puis par l’apprentissage de certains mouvements :
ginga : c’est le (...)

Aucun évènement à venir d'ici la fin du mois

22 février 2012 - Journée prévention routière

Une journée consacrée à la prévention routière aura lieu le vendredi 16 mars pour les CM2 de (...)

29 novembre 2011 - Téléthon à reffannes

Les élèves de la classe de Vausseroux ainsi que leurs camarades des autres classes du Rpi vous (...)

25 novembre 2010 - rencontre sportive (USEP) des CM

La rencontre sportive (USEP) qui devait avoir lieu le vendredi 3 décembre au gymnase de Ménigoute (...)