La journée nationale du sport scolaire

, par Flavie Bouet-Guichet

C’est parti pour une nouvelle année riche en sport !

Le mercredi 26 septembre, les 34 élèves de l’école de Fomperron ont consacré leur matinée à l’EPS, afin de promouvoir l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré.

L’école est affiliée à cette association depuis 31 ans. Cela permet aux élèves de découvrir des sports, de profiter de matériels sportifs, de se rendre sur des sites spécifiques, de rencontrer d’autres élèves du département et de développer leur citoyenneté avec, notamment, de nombreuses réflexions sur la santé, l’hygiène, le handicap, etc.

Les CE1, CE2, CM1 et CM2 ont participé à quatre ateliers : acrosport, badminton, parcours athlétique, Molkky et palets.

Les élèves étaient répartis en quatre groupes, mêlant les âges et les sexes, pour favoriser la cohésion et répondre au thème "égalité filles-garçons" choisi pour cette 9ème édition.

Voir en ligne : La journée nationale du sport scolaire