L’élection des délégués de classe

, par Delphine Dupont

Cette année l’école de Ménigoute a décidé d’élire deux délégués dans chaque classe.

Ces délégués se réuniront avec le directeur pour rapporter les demandes, requêtes ou proposition de toutes les classes deux fois par période. Ils devront ensuite rapporter dans leur classe les décisions et/ou règles votées.

Aujourd’hui le directeur, Grégory Bodin est venu dans les classes pour expliquer le rôle des délégués et le déroulement des élections qui auront lieu vendredi 21 septembre.

Pour être un bon délégué il faut savoir écouter les autres et être capable de parler face à un conseil et devant ses camarades de classe. Les élèves qui veulent se présenter ont donné leur nom pour la liste électorale.

Vendredi chacun pourra voter. Les résultats seront annoncés à la suite du dépouillement.