Scola’rugby

, par cefomperron

La journée de rugby

On a rencontré les élèves de la Mothe St-Héray et de Pamproux. Noah et Benjamin ont aimé le dernier tournoi. Lilou a aimé le 1 contre 1. Mathilde a bien aimé faire l’horloge. On a appris à plaquer et Camille, l’animateur sportif de l’USEP, a plaqué Lilou. On a fait six tournois.

Lilou, Noah, Benjamin, Mathilde.

Jeudi 31 mai, nous sommes allés faire du rugby. Il y avait quatre écoles. On a formé des groupes. On a plaqué et on a fait des matchs. Lors du tournoi, ce sont les fluos qui ont gagné.

Tom, Axell, Léo, Armelle

Aujourd’hui, on a joué au rugby. On est allés à Pamproux. Il y avait 6 ateliers mais nous n’en avons fait que cinq. On a joué à l’épervier, au jeu du relai, au jeu de la noix de coco, à l’horloge, au 1 contre 1 et aussi aux déménageurs.

Hanna, Quentin, Eloise, Valentin

Nous sommes allés sur le stade de Pamproux et on a fait du rugby. On a fait les groupes. Nous avons fait 5 activités de rugby. Nous avons fait l’horloge et "le plus de passe possible". On a fait le relai. On a fait l’épervier façon rugby. Nous avons mangé. Nous avons fait des matchs de rugby. Et on a pris un goûter.

Ugo, Alix, Mathéo, Kara

L’épervier : il y a un épervier qui nous attrape et qui nous plaque.

L’horloge : on doit se passer la balle pendant que les autres tournent autour de la ronde.

Un contre un : une dame lance la balle en l’air et on doit la ramasser et l’aplatir au milieu des trois cerceaux pour marquer un point.

La noix de coco : on doit lancer la balle aux singes, puis traverser la rivière aux crocodiles. On doit prendre une nouvelle balle qui est dans un cerceau et la reposer dans le même cerceau.

Le déménageur : il y a trois camps et au milieu un gros tas de ballons de rugby. On doit aller chercher le plus de ballons possible.

Le tournoi : il y a quatre équipes : une équipe qui arbitre, une qui est spectatrice et deux autres qui s’affrontent. Puis les rôles changent.

Blandine, Mona, Loïs, Lucien

On a bien aimé les ateliers, et surtout l’épervier. Le tournoi, c’était bien. Il y avait six matchs. On s’est faits des copains.

Guillaume, Noan, Emilien, Loucas-Gabriel