Projets de l’année

, par Flavie Bouet-Guichet

L’école envisage être labellisée Eco-école une fois de plus ! C’est pourquoi les élèves seront amenés à embellir la cour de récréation en augmentant le nombre de jardinières. Ils travailleront également sur le thème de la solidarité. Un séjour scolaire est envisagé en fin d’année pour conclure le travail de ces trois dernières années.

Dans le cadre du PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturelle) des élèves, nous aurons la chance de travailler autour du conte avec l’intervention des animateurs du Nombril du monde. Une conteuse rencontrera les élèves tous les mardis matins à partir du mois de janvier pour leur donner toutes les ficelles du conte. Les élèves se rendront également à Pougne-Hérisson fin janvier.

D’autres projets seront également mis en place :

- rencontres sportives USEP avec les écoles de Reffannes (CE), Vausseroux et Ménigoute (CM) et d’autres du département

- rallye de calcul mental aux 2ème et 3ème trimestres

- défis messagerie pour apprendre à utiliser une boite mail

- liaison école-collège, pour préparer les élèves à leur vie de collégien

- participation à la semaine de la presse en mars