Pascal Peroteau

, par Julie Simonet

Dans le cadre de notre projet RPI cette année, nous allons travailler avec l’artiste Pascal Peroteau afin de créer avec lui des chansons que l’on enregistrera.

Le Vendredi 6 novembre,toutes les classes du RPI ont rencontré Pascal Peroteau à Reffannes. Pascal est un musicien,compositeur et (comédien) qui veut raconter son enfance.Avec Pascal nous allons créer des chansons avec des instruments,pour les enfants. La dernière fois Pascal nous a fait écouter des chansons qu’il a composées comme « La vie est belle ».Il avait comme instruments la contrebasse et le trombone à coulisse et d’autres instruments rigolos.Nous sommes pressés de le revoir.

Mathieu et Mathis

Le vendredi 6 novembre , nous sommes allés à la salle des fêtes de Reffannes pour rencontrer Pascal Peroteau . Il nous a parlé de sa vie d’enfance il a habité à Vautebis et il est allé à l’ecole de Vausseroux pour l’école maternelle et Vautebis à partir du CE et du CM. Il nous a joué de la contrebasse ,un trombone à coulisse . Il nous a chanté des chansons et on a chanté avec Pascal Peroteau . Nous allons créer des chansons avec Pascal Peroteau il va venir rendre visite aux écoles de Saint Martin du fouilloux ,Reffannes et Vausseroux nous sommes très contents d’avoir rencontrer ce monsieur qui est très sympa est très rigolo comme un clown.

Océane F et Clarisse

Vendredi 6 novembre , nous sommes allés faire la premier rencontre de Pascal Peroteau à Reffannes avec l’école de saint Martin du Fouilloux et Reffannes .Il nous a dit qu’il allait passer dans les écoles , qu’on allait inventer des chansons , qu’on les enregistrerait dans un CD,et qu’on allait faire un concert à Vasles. Pascal Peroteau nous a chanté des chansons de son enfance. Pascal Peroteau est aussi inventeur, compositeur et comédien et il était rigolo .

Romane et Valentine

Le matin du vendredi 6 novembre à 9h20 nous sommes allés à Reffannes pour assister à un spectacle de musique de Pascale Peroteau. Il sait jouer de la contrebasse et du saxophone et il interprète des chansons dont il a écrit des paroles en fin d’année et on va faire un concert et CD avec les chansons que nous inventeront ensemble.

Tristan et Alexy

Nous avons rencontré Pascal Peroteau pour un projet de classe. On va l’aider à composer des chansons et aussi à faire la musique. Pour un CD de cinq à six chansons avec les classes de CE1,CE2 et les G.S.,CP. Pascal Peroteau est un compositeur,chanteur, humoriste et musicien. Il nous a fait un spectacle avec une contrebasse et un trombone à coulisse.

Christopher, Alban et Donovan

Le vendredi 6 novembre 2015,nous sommes allés dans la salle des fêtes de Reffannes pour voir Pascal Peroteau . Il a chanté et joué : de la contrebasse, du trombone à coulisse et de l’harmonica. Il racontait des histoires chantées et inventait des chansons pour les enfants. Pascal Peroteau viendra plusieurs fois et les GS-CP,CE1-CE2,CM1-CM2 feront un concert et enregistreront un CD.

Célian et Thomas

Vendredi 6 novembre nous avons rencontré Pascal Peroteau. Il nous a présenté sa contrebasse,son trombone et son harmonica. Il nous a chanté des chansons rigolotes pour les enfants et aussi des chansons qui racontaient sa vie actuelle. On va beaucoup s’amuser et écrire des chansons avec le RPI car il va venir dans les autres écoles pour réaliser des chansons.

Maël et Clément

Le Vendredi 6 Novembre : Les enfants de Reffannes ,Saint Martin du Fouilloux et Vausseroux sont allés voir Pascal Peroteau à la salle des fêtes de Reffannes, il était rigolo un peu humoriste pour les enfants. On pourrait dire que c’était un clown . Il nous a joué les musiques qu’il avait composées . Notre projet va être de préparer un spectacle avec lui . Ce monsieur est né à Vautebis . Il nous a joué de ses instruments préférés comme la contrebasse,l’harmonica et du trombone à coulisses. Il viendra à peu près dix fois dans chacune de nos écoles.

Joachim et Louison

Nous sommes allées à la salle des fêtes de Reffannes pour rencontrer Pascal Peroteau. Il nous a raconté son enfance par l’intermédiaire de ses chansons et en répondant à nos questions.Ensuite il nous a fait partager un spectacle. Il avait avec lui plusieurs instruments :

-une contrebasse

-un trombone à coulisse

Et un enfant volontaire est venu taper sur le tambour notre projet sera d’inventer nous même des chansons avec Pascal Peroteau. Nous avons hâte.

Flore et Iseure

le vendredi 6/11/2015, nous sommes allés à Reffannes pour passer un moment avec Pascal Péroteau avec les CE,GS -CP. Pascal Peroteau a fait plusieurs chansons pour les enfants .Il a fait des blagues rigolotes, il a été marrant . Cet artiste viendra dans nos classes pour inventer des chansons. Pour les chanter au concert du mois de mai l’année prochaine.

Enzo, Océane M et Coralie