Cricket !!!

, par Karine Dugué

Jeudi 3 avril, malgré le temps, les élèves de CM2 de Ménigoute ont participé à une rencontre USEP départementale sur le thème du cricket.

Trois autres classes participaient à cette journée à Lezay  : les CM2 de La Mothe Saint-Héray, les CE et les CM de Lezay.

Six ateliers étaient organisés : un atelier de pratique de la langue anglaise sur le thème du cricket et cinq autres sur le stade : un jeu de thèque, trois ateliers techniques pour apprendre à frapper le plus loin possible, à frapper avec précision et à lancer et un match de cricket.

Les élèves étaient donc répartis en 6 groupes et effectuaient des rotations sur ces différents ateliers.

Pas de gagnant, pas de perdant, la journée étant consacrée à la découverte de ce sport anglosaxon encore mal connu en France.