La grande vague : Dernière séance

Lundi 20 février, Emmanuelle et Maud sont donc revenues dans les classes pour faire partager aux élèves la culture de la langue des signes.

Pour les plus grands, il s’agissait par exemple d’apprendre l’alphabet, les couleurs ou les chiffres.

Ensuite certains élèves ont pu "épeler" leur prénom en LSF (Langue des Signes Française) et se sont vu attribuer un signe en fonction d’une particularité physique ou de leur caractère.

Par exemple, on s’appuyer sur le fait de souvent rire ou parler, avoir des cheveux longs et bouclés : on associe la première lettre de son prénom avec un geste caractéristique (ex : les mains qui bougent pour un élève dynamique)

prénomRENDEZ-VOUS MAINTENANT POUR LE SPECTACLE QUI AURA LIEU POUR LES SCOLAIRES LE VENDREDI 13 AVRIL !!