Jeudi 26 janvier

Pendant cette deuxième journée, les élèves ont, par groupe, continué les activités.

Les élèves de CM2 ont appris à utiliser une boussole et ont fait deux parcours d’orientation dans le centre. Ils devaient chercher des lettres peintes avec pour seule indication l’azimuth (la direction) et la distance qui était exprimée en mètre ; ils devaient enfin retrouver où avaient été prises des photographies et où cela se situait sur le plan du centre.

boussoleLes CM1 ont également participé à cette activité mais sans utiliser la boussole ; il s’agissait de se repérer sur le plan du centre.

Les élèves de CM1 et CM2 ont aussi suivi une animation sur la vie des équidés. Au programme : le vocabulaire lié aux chevaux, l’arbre généalogique d’un cheval, ses caractéristiques physiques, sa nourriture et son habitat avec paillage des boxes et coup de balai...

pailleLes enfants ont eu leur deuxième séance d’équitation. Les CM2 ont pu tenter d’aller au trot avec l’aide de leur animateur Valentin. Les CM1 ont eux appris à diriger leur poney.

Tout au long de la journée, les deux classes ont également continué le théâtre. Ils ont travaillé la voix et le mime.