La grande vague déferle sur le réseau d’écoles !

Le projet "grande vague" est lancé sur le secteur. Tous les élèves du CE1 au CM2 ont reçu la visite d’Emmanuelle et Aurélien, membres du collectif Gonzo, pour une première rencontre avec Kino, Jiya et Setsu, les héros du roman de Pearl Buck, que ce groupe d’artistes est en train d’adapter sous forme d’un spectacle.

Les "passeurs d’histoire" face à leur auditoire

Cette première rencontre dans les différentes classes a suscité de nombreux débats autour de la peur, de la mort, des catastrophes ... .

Après avoir exprimé leur ressenti à travers des mots et l’échange d’idées, les élèves ont été invités à l’exprimer sous forme de dessins lors d’une seconde écoute de l’extrait du texte. Ces créations serviront de point d’appui pour la réalisation d’Œuvres exposées lors la représentation du spectacle.

Rendez-vous est pris pour le mois de janvier, où une nouvelle composante du spectacle va être introduite : la langue des signes.

Les plus jeunes n’ont pas été oubliés et seront aussi concernés par cette sensibilisation à la langue des signes en janvier autour d’un texte de littérature de jeunesse adapté à leur age.