Réunion publique sur les rythmes scolaires

La conférence nationale sur les rythmes scolaires, présidée par Christian Forestier, est chargée d’établir un rapport d’orientation et de présenter des pistes au ministre de l’Éducation Nationale.
Pour ce faire, Monsieur l’Inspecteur de l’Éducation Nationale de la circonscription de Parthenay réunit les membres de la communauté éducative qui souhaitent participer à cette réflexion :

le mardi 9 novembre 2010

à la salle des fêtes de Ménigoute

à 20h30

Cette réunion publique permettra d’aborder la question de l’équilibre entre le temps de l’école, le temps de repos, les vacances mais aussi le temps des activités sportives et culturelles afin d’améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des élèves. La réflexion s’articulera autour de trois axes : l’école, la famille et la société.