Rencontre CM2 - 6ème à l’école de Ménigoute

Mardi 21 mai, d’anciens élèves de l’école de Ménigoute, scolarisés en 6ème au collège sont venus présenter l’établissement et la classe de sixième aux élèves de CM2.

Dix d’entre eux ont d’abord répondu aux questions rédigées par les élèves et qui ont permis d’aborder différents thèmes comme les matières enseignées, les leçons, le matériel, la récréation, le sport...

Ensuite, cinq ateliers animés par deux élèves de sixième permettaient de présenter l’emploi du temps, le carnet de correspondance, les manuels scolaires, les cahiers et classeurs utilisés ainsi que les locaux.

les ateliers ateliersl’atelier sur les emplois du temps l'atelier sur les emplois du tempsles cahiers les cahiersle carnet de correspondance le carnet de correspondanceun emploi du temps un emploi du tempsles manuels les manuelsCette rencontre, en plus de la visite du collège fin juin, permet aux CM2 de préparer leur future rentrée dans la sérénité.