La 2ème rencontre USEP avec Ménigoute.

mardi 23 avril 2013
popularité : 33%

Le mardi 2 avril nous avons participé à la rencontre USEP avec Ménigoute à Vausseroux . Nous nous sommes répartis en quatre groupes . Il y avait 41 élèves , nous avons fait quatre activités la matinée . Nous avons fait de l’athlétisme avec du saut de haies et du javelot ; de la pétanque et des boules en bois JPEG - 24.9 ko , de la cuisine en anglais (recette de brownies) et des jeux de relais.
Nous avons pique niquer
puis de trois nouveaux ateliers nous attendaient : le défi maths, des jeux de société et une activité artistique (origami).
Avant le départ de nos camarades, nous avons partagé un goûter avec les brownies fait le matin et du jus de pommes.

Miguël et Adrien Bal

Le mardi 2 avril les CM1 de Ménigoute sont venus faire une journée sportive. Dans la matinée nous avons fait quatre ateliers :les boules en bois, la pétanque , saut de haies JPEG - 18.6 ko , cuisine et jeux de relais. Et dans la deuxième partie de journée trois ateliers : jeux de société , de l’art, on a travaillé sur informatique. Ensuite nous avons partagé un goûter avec les brownies confectionnés par nous-même lors des ateliers du matin . ils étaient délicieux puis un verre de jus de pommes. Après le goûter nos camarades sont partis.

Martin et Jedd

Le Mardi 2 Avril nous avons fait une rencontre USEP avec les CM1 de Ménigoute. Il y avait 4 groupes dans la matinée et 3 dans l’après-midi.Il y avait 4 activités le matin et l’après-midi il y en avait 3. Le matin nous avons fait:le saut de haies JPEG - 19 ko ,le javelot JPEG - 20 ko ,le relais,la pétanque et enfin nous avons fait des Brownies.
L’après-midi nous avons fait:le défi-maths,de l’art et des jeux de société et après nous avons partagé le goûter.

Adrien L

Le Mardi 2 avril, les CM1 de Ménigoute sont venus à Vausseroux. Le temps qu’ils arrivent, nous sommes allés au stade pour préparer les activités. Quand ils sont arrivés, nous avons fait les groupes. Il y avait deux activités dans la salle et deux au stade.
- Stade : saut de haies JPEG - 17.9 ko , lancé de javelots puis pétanque JPEG - 21.4 ko -Salle : cuisine (brownies pour le goûter) et un jeu de relais.
L’après-midi, nous avons fait des activités en classe : défi maths, origami (art du pliage), décoration de lézards en graphisme et des jeux de société. Ensuite, nous avons partagé le goûter avant qu’ils partent.

Raphaël, Nicolas et Bastien

Le mardi 2 avril, la classe des CM1 de Ménigoute sont venus à Vausseroux. Nous avons fait 4 ateliers le matin : le saut de haies JPEG - 18.6 ko , le javelot, jeux collectifs et des brownies. L’après-midi, nous avons fait trois ateliers : défi maths, origami et jeux de société. Avant que nos camarades partent, nous avons partagé un goûter. Nous avons mangé les brownies et bu du jus de pommes.

Cassy