Concours de calcul mental : félicitations

Lundi 18 mars, les élèves de CM2 de Ménigoute sont allés au collège pour participer à un concours de calcul mental en ligne (organisé par le site internet calcul@tice : voir article dans la rubrique "les élèves", "ressources", "mathématiques").

Chaque élève de CM2 était en binôme avec un élève de 6ème.
Les binômes devaient répondre sans calculatrice sans papier ni crayon à treize exercices portant sur les tables de multiplication, les ordres de grandeur, les calculs sur les décimaux...

A l’issue de l’épreuve qui durait approximativement 45 minutes, chaque binôme pouvait avoir accès à leurs résultats individuels.

C’est le week-end dernier, le 1er avril, qu’ont été publiés les résultats globaux. Un diplôme était délivré avec une mention correspondant à la moyenne des résultats des différents binômes. Cette mention pouvait être "assez bien", "bien" ou "très bien".

Le groupe constitué des élèves de CM2 et d’élèves de 6ème s’est vu décerné la mention "très bien" (voir diplôme joint)

FELICITATIONS !

Voir en ligne : site calcul@tice