Dernier jour avant les vacances de Noël

Aujourd’hui, il n’est pas tombé de neige. (L’année dernière, la neige avait empêché la plupart des élèves de se rendre à l’école.) La journée a été très ensoleillée.

Les CM2 ont travaillé le matin : deux exercices sur le passé simple, la correction d’évaluations (la monarchie absolue en Histoire, les opérations sur les nombres décimaux en mathématiques, les compléments du verbe). Pendant la récréation, les élèves ont pu déguster un gâteau au chocolat (et aux bonbons) confectionné par une élève et son papa.

gâteau
Voici le gâteau au chocolat

En fin de matinée, quelques enfants ont "joué" Le corbeau et le Renard.

Ensuite, ce fut le repas de Noël, à la cantine du collège. Au menu : saumon et blinis, filet mignon de porc avec des galettes de pommes de terre puis une bûche accompagnée de clémentines et de litchis ; sans oublier le père Noël en chocolat que les élèves ont pu emporter chez eux quand ils ne l’avaient pas mangé avant.

L’après-midi fut marqué par le visionnage d’un film : "Là-haut" et par du rangement dans les affaires de classe.

bibliothèque
Lors du visionnage du film

Après avoir écrit les leçons dans l’agenda et reçu la version imprimée de leur journal (Le canard des CM2), les élèves ont pu partir chez eux pour profiter de leurs vacances.

BONNES FÊTES à TOUS !!