Les défis du week-end

dimanche 22 mars 2020
par  Sandrine Zabern
popularité : 13%

Pour ce week-end, les maternelles et leur famille ont eu la possibilité de réaliser 2 défis.

J’ai aussi essayé de les réaliser en faisant une locomotive, une fusée et une fleur avec des feuilles de radis. Mais vraiment les enfants ont été bien meilleurs que moi !! Bravo à tous enfants et parents !

Voici les défis :

Défi n°1 : Ma plus belle construction !

Activité : Avec un jeu de construction de ma maison ou des objets de ma maison, je réalise une construction de mon choix seul(e) ou en famille et j’explique ce que j’ai construit.

Défi n°2 : C’est le printemps !

Activité : Nous avons changé de saison, c’est le moment de nommer avec votre enfant les 4 saisons (et leur caractéristique printemps/bourgeons, été/chaleur, automne/feuille qui tombent, hiver/froid) et de lui faire observer la pousse des fleurs grâce à l’arrivée du printemps.
Profitons-en pour réaliser/fabriquer à la maison des fleurs soit par dessin, soit en collage avec divers papiers, soit avec des objets de la maison ( assiette, crayon, papier, barrettes, chaussettes…).

Pour Malia, j’ai extrait une photo de la vidéo qu’elle m’a envoyée où elle expliquait les 4 saisons de son arbre. J’espère qu’elle nous l’amenera à l’école pour qu’on puisse tous en profiter.