Escape game d’halloween

, par Delphine Dupont

Les élèves de CM1 ont reçu un message inquiétant :

" Des milliers de chauves-souris enragées ont prévu de venir attaquer l’école ! Si cela arrive vraiment, nous ne pourrons plus sortir des classes et jouer dehors à la récréation. Il faut à tout prix éviter que cela arrive.

Il paraît qu’il existe une potion dans la classe qui pourrait les faire fuir mais malheureusement on ne sait plus où elle se trouve...

Aidez-vous des indices pour éviter l’attaque qi devrait avoir lieu dans environ une heure".

Les élèves regroupés en équipes disposaient donc de 60 minutes pour résoudre 5 énigmes et accomplir leur mission : trouver la potion qui empêcherait l’attaque des chauves-souris.

C’est l’équipe de Céleste, Margot, Maely, Abigaël et Alicia qui a été la plus rapide. Bravo à elles qui ont sauvé l’école et permis à chaque camarade de remporter un bonbon !