Première activité USEP de l’année

, par Flavie Bouet-Guichet

Les élèves de l’école de Fomperron ont participé à
la journée nationale du sport scolaire
le mercredi 25 septembre.

Les CM1-CM2 vous présentent leur matinée :

Atelier "Qu’est-ce que l’USEP ?", présenté par Armelle, Mona, Quentin, Noah, Emilien, Lisa, Valentin

Ca fait 70 ans que l’USEP est créé, il peut y avoir des adultes qui accompagnent les classes en sortie. On a découvert que l’USEP est une association sportive où on rencontre d’autres classes. Le sport c’est bon pour la santé, ça bouge le corps. Vive le sport !

Atelier « badminton » présenté par Hanna, Noan, Léo, Loucas , Benjamin

On a fait une balle brûlante, d’abord avec des balles puis à la deuxième partie avec des volants. On a fait des matchs. On a appris à faire des engagements. Sur les balles en mousse il fallait tirer fort. On a appris à se faire plus de quatre passes.
On a beaucoup aimé cette matinée !

Atelier « Comment préparer un pique-nique équilibré » présenté par Tom, Lilou, Mathéo, Axell, Mathilde

On a travaillé sur la nutrition et on a appris à préparer un bon pique-nique équilibré : une bouteille d’eau, du pain, de la viande, de la salade et des tomates (par exemple), un produit laitier : du fromage ou un yaourt ; un fruit. Une petite quantité de sucre et éviter le gras. Pas de soda. La maîtresse nous a dit qu’après avoir fait des efforts physiques, il faut bien manger !