Vacances

, par Richard Auteffe

Bonsoir à tous,

Nous arrivons au terme de cette cinquième semaine de confinement. Cette période fut longue, et elle n’est pas terminée.

Je vous remercie pour le travail que vous avez fourni. Vous, les enfants en particulier, mais aussi les parents car la tâche n’est pas forcément simple.

Je vous remercie aussi pour les envois des bilans de fin de confinement.

J’ai commencé à corriger et je vous renverrai à chacun une correction personnalisée.

Lorsque nous serons de retour à l’école -j’espère le 11 mai !- je formerai deux petits groupes de travail avec les élèves les plus en difficultés afin de revoir les notions étudiées durant cette période.

Pendant ces vacances particulières, je vous enverrai régulièrement la suite de la lecture de “Vingt mille lieues sous les mers” afin que l’on avance dans cette histoire palpitante ainsi que la suite du magicien d’Oz.

Je vous demanderai donc, durant ces vacances de suivre la lecture et, si possible, de terminer votre conte. Pas de travail en plus.

Je vous posterai le travail pour la semaine du 4 mai en fin de vacances.

Ci-joints quelques jolis dessins du Nautilus (Bravo à Alexandre, Inaki et Robinson !)

Je vous souhaite de bonnes vacances.

Richard Auteffe