CM2 continuité pédagogique

, par Richard Auteffe

Point sur la première semaine de l’école à la maison

Nous venons de commencer un travail en partenariat inédit qui va sans doute durer quelque temps.

Lors de cette première semaine, il a fallu se régler et je souhaite répondre à quelques interrogations légitimes.
Il faut s’adapter et essayer de fonctionner différemment, comme par exemple, ne pas imprimer systématiquement les exercices.
Si un exercice n’est pas fait, mais que la notion est vue et comprise, là-aussi, c’est l’essentiel.

Effectivement, le temps de classe classique avec découverte de la leçon et le temps de correction collectif avec discussion et échanges, ne peuvent pas avoir lieu.
L’un d’entre vous a évoqué l’éventualité de faire des cours en Skype. Ce n’est pas possible avec 26 élèves, car même au lycée, les professeurs se heurtent à trop de difficultés matérielles.

A vous, dans la mesure du possible, bien évidemment, d’apporter des réponses, même si je sais que cela n’est pas toujours facile.

Je réponds ensuite à une seconde question : effectivement, je n’ai pas prévu de donner du travail pour le mercredi. J’avais juste oublié de poster le calcul ce lundi, je l’ai donc fait mercredi.

Je vous soumets des propositions de travail. Je compte aussi sur vous pour adapter en fonction de vos disponibilités et des capacités de votre enfant.

Je conçois que cette expérience nouvelle est un peu déstabilisante mais je suis sûr qu’ensemble nous y arriverons.

Je vous remercie de votre coopération et vous souhaite un bon week-end.

Bien cordialement,
Richard Auteffe

P.S. Pour vos éventuelles questions, je vous remercie de bien vouloir les envoyer uniquement sur la messagerie de l’école.