Informations importantes aux parents

, par Vincent BERGERON

Bonjour à tous,

Le ministre Blanquer nous demande de vous rappeler que le travail proposé en continuité pédagogique dans le cadre de " La classe à la maison" est obligatoire. En effet, les enfants sont sensés être scolarisés virtuellement sous la responsabilité de leurs parents pendant tout le temps que durera la période de confinement.
Il nous demande aussi de nous assurer que toutes les familles reçoivent bien les informations sur le travail à fournir par les enfants.

Aussi, je demande à toutes les familles de bien vouloir m’envoyer un mail pour me confirmer qu’ils ont bien accès au site et aux articles qui y sont publiés. Je vous demande aussi de me dire si tout est opérationnel chez vous pour que les enfants puissent réaliser au mieux les travaux proposés.
D’autre part, si vos enfants éprouvent des difficultés dans la réalisation des exercices proposés, n’hésitez pas à me le faire savoir. Normalement, les travaux proposés ne sont que des révisions, donc les enfants doivent pouvoir les réaliser ( ils ont pour ça certains documents dans leur porte-vue et dans le cahier violet ).
Pour faire court, n’hésitez pas à m’envoyer, vous ou vos enfants, des messages pour me faire part de vos difficultés ou de vos réflexions.
Vous l’avez sûrement déjà remarqué, je ne suis pas un as de l’informatique, mais soyez persuadés que je fais de mon mieux.
Je vous rappelle l’adresse que j’ai créée pour communiquer avec vous :

vincent.bergeron.mirandelle@gmail.com

Merci de bien vouloir me répondre rapidement que je puisse faire l’état des lieux du fonctionnement de l’opération.

Cordialement

Vincent Bergeron