Conseil local de déconfinement

, par Véronique Trcka

Bonjour,

Le conseil local de déconfinement s’est réuni ce soir et a validé le plan de déconfinement pour sa deuxième phase.
Il y a eu des ajustements concernant certains groupes. Voici en pièces-jointes les groupes tels qu’ils sont constitués aujourd’hui et validés par le conseil local de déconfinement.

Vous avez souhaiter par la voix des RPE avoir le plus d’informations possibles concernant l’organisation de l’école. Nous avons entendu votre demande et tâcherons d’être le plus réactif possible, que nous ayons des informations ou non à vous donner. N’hésiter pas à nous contacter sur nos messageries personnelles, celle de l’école, ou en téléphonant à l’école. Vous pouvez aussi vous rapprocher des RPE qui pourront répondre à certaines de vos interrogations ou nous solliciter.
Nous essayons de faire au mieux dans des conditions difficiles et sollicitons votre compréhension

Merci à tous les parents (dont des prioritaires) qui ont su s’adapter à cette situation exceptionnelle et trouver d’autres moyens de garde, laissant ainsi de la place à l’école à d’autres familles, permettant ainsi à un nombre important d’élèves un retour dans l’école. Nous vous en sommes très reconnaissants.

En ce qui concerne l’accueil du matin et la sortie après la classe. Les parents et les élèves attendent sur les marques bleues sur le trottoir devant l’école en respectant une distance de 1 mètre entre eux. S’il n’y a plus de place sur les marquages, les parents sont invités à attendre sur le parking de l’école qu’une place se libère. Les élèves sont appelés à 8h45 un par un pour rejoindre leur groupe classe. Pour la sortie, nous procéderons de la même façon. Actuellement, il n’y a pas assez de marques au sol. Nous avons fait une demande pour que les services techniques de la mairie viennent en faire des supplémentaires. En attendant que ceux-ci soient réalisés, l’équipe enseignante compte sur votre civisme.
Nous vous rappelons que les parents ne sont pas autorisés à entrer dans l’enceinte de l’école.

Cordialement, l’équipe enseignante